Peugeot

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Constructeur automobile mondialement implanté, Peugeot est une des marques du groupe PSA Peugeot Citroen . Stepnet a mis en place une plate forme éditoriale collaborative en ligne pour l'entreprise utilisable par l'ensemble des communicants à travers le monde. Elle permet notamment de mettre en place bien plus efficacement l'ensemble des catalogues du groupe à partir de modèles préétablis et d'ainsi pouvoir les diffuser bien plus facilement et rapidement.

PEUGEOT, UNE SUCCESS STORY A LA FRANCAISE
PEUGEOT, UNE SUCCESS STORY A LA FRANCAISE

Constructeur automobile mondialement implanté, Peugeot est une des trois marques du groupe PSA Peugeot Citroen (deuxième constructeur Européen). Stepnet a mis en place une plate-forme éditoriale collaborative en ligne pour l'entreprise utilisable par l'ensemble des communicants à travers le monde. Elle permet notamment de produire plus efficacement l'ensemble des catalogues automobiles de la marque Peugeot à partir de gabarits intégrés et de pouvoir les diffuser plus facilement et rapidement dans le monde.

L'EXPERTISE STEPNET

La mise en place d'une plate-forme collaborative et participative  par Stepnet a permis de créer un outil innovant de coordination des différentes filiales du groupe.

La plateforme permet ainsi de publier l'ensemble des catalogues Peugeot diffusés dans le monde dans une multitude de langues. Le tout en partant  d'un catalogue « type » unique, d'une maquette initiale désignée par le groupe.

Cet outil informatique offre donc à la fois la possibilité de respecter les visuels et les habitudes de travail du groupe et de ses prestataires tout en laissant une marge de main d’œuvre suffisante aux filiales  pour rompre des barrières comme celle de la langue.

Les gains sont multiples : non seulement les temps de publication sont considérablement réduits et les communicants du groupe gagnent en efficacité et productivité mais les coûts sont également diminués. Ainsi Peugeot estime que  les économies réalisées sur la pré presse sont de l'ordre de 35% pour un temps de publication réduit d'un tiers.

De plus, la dématérialisation du catalogue et sa diffusion via différents canaux de communication comme le web permet aujourd'hui une impression locale. Ainsi cela entraîne une baisse significative des transports routiers et constitue donc une décision écologiquement responsable de la part de la firme.